(CercleFinance.com) - Nomura recommande toujours d''acheter' concernant Peugeot, et relève l'objectif de cours, passant de 34 à 35 euros, après la publication des résultats semestriels du constructeur automobile hier.
Le bureau d'études indique que Peugeot a donné la preuve d'une application réussie de son 'plan de performance', présenté en novembre dernier, estimant que la direction évite soigneusement tout avertissement sur les résultats ou une annonce décevante.
Les analystes ajoutent qu'ils auraient souhaité entendre un discours reflétant davantage de confiance pour les mois à venir, saluant toutefois le respect des promesses faites en novembre.
Nomura précise par ailleurs que le montant du cash-flow disponible apparaît décevant.
Le bureau d'études rappelle que Peugeot anticipe une baisse de 7% du marché automobile européen en 2010 et table sur un bénéfice opérationnel de 1,5 milliard d'euros.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email