(BFM Bourse) - Pendant que Renault flambe à la Bourse de Paris, sur les rumeurs d'un renforcement de son alliance avec Nissan avec un doublement des synergies à la clé, Peugeot cède 0,8% sous les 6 euros, dans un marché sceptique à l'idée d'une fusion avec Opel, filiale de General Motoros.
Le titre avait pourtant bien réagi vendredi à la suite d'une information de La Tribune, qui a fait savoir qu'un "projet à l'étude" portait sur la création d'une société commune, détenue à parité par GM et PSA.
Ce projet en serait encore au stade des discussions et "n'a pas encore été soumis au conseil de surveillance de PSA", a affirmé le quotidien, en précisant qu'une décision "pourrait intervenir d'ici à la fin de l'année". Par ailleurs, comme la valeur des actifs de PSA devrait être supérieure à celle d'Opel, "General Motors pourrait mettre de l'argent en plus".
Victime de quelques dégagements, Peugeot pâtit également aujourd'hui d'une dégradation de broker. Natixis vient en effet d'abaisser son conseil sur la valeur de "Acheter" à "Neutre" en ramenant l'objectif de cours à 6,5 euros, contre 8,5 euros précédemment.
L'analyste souligne "le momentum négatif lié à la détérioration de la conjoncture européenne" et "la pression accrue" sur la filiale bancaire du groupe, Banque PSA Finance, "ce qui pèsera davantage que le potentiel, encore lointain, de l'alliance avec GM".
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email