(BFM Bourse) - Lanterne rouge du CAC 40 (-5,1% à 11,5 euros vers 15h30), Peugeot souffre des mauvais chiffres mensuels de ventes publiés ce matin par le Comité des Constructeurs Français d'Automobile. Selon le CCFA, les immatriculations de voitures particulières ont chuté de 23,5% le mois dernier, à 647 454 unités, et de -21,7% sur la période janvier-mars.
Les marques françaises ont particulièrement souffert le mois derniers puisque PSA Peugeot Citroën et le Groupe Renault ont vu leurs immatriculations baisser de respectivement -33,2% et -29,8%.
A noter aussi qu'AlphaValue vient de confirmer sa recommandation "Vente" et son objectif de cours à 6 mois de 8,91 euros sur le constructeur automobile. Le bureau de recherche indépendant s'étonne au passage de la politique de rémunération "assez surprenante" du groupe pour 2011.
Si "les bénéfices décevants de 2011 et les perspectives assez sombres pour 2012 ont entraîné une forte baisse de la rémunération des membres du directoire", en revanche, "la rémunération des membres du conseil de surveillance a progressé", à l'image de celle du président Thierry Peugeot (515 000 euros) constate AlphaValue.
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email