(BFM Bourse) - La direction de PSA Peugeot Citroën en prend pour son grade. Une décision de justice plutôt inhabituelle vient de tomber, mettant à mal la crédibilité des dirigeants de l'entreprise en difficulté.
En effet, la cour d'appel de Paris a suspendu le plan de restructuration chez PSA, qui prévoit 8 000 suppressions de postes, comme le demandait la CGT de Faurecia, filiale à 57% du constructeur automobile, rapportent mardi plusieurs agences de médias, reprenant l'arrêt rendu lundi soir dans le cadre d'une procédure en référé.
Les organisations syndicales reprochaient au management de PSA d'avoir manqué à ses obligations d'information à l'égard des instances de représentation du personnel, notamment son comité d'entreprise européen, en présentant son plan de restructuration.
La grève se poursuivait mardi à l'usine d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) qui doit fermer en 2014, perturbant fortement la production de véhicules. Toutefois, malgré l'arrêt de la cour d'appel, le processus de négociation en cours sur le plan social serait maintenu et le plan toujours en vigueur, selon la presse.
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email