(BFM Bourse) - Bonne nouvelle pour le secteur automobile français, les immatriculations de voitures particulières neuves ayant rebondi de +0,9% en données brutes sur le mois de juillet, ce qui n'était pas arrivé depuis octobre 2011. Autre surprise de taille révélée ce jeudi par le Comité des Constructeurs Français d'Automobile (CCFA), nos constructeurs ont fait mieux que certains de leurs homologues allemands.
Ainsi, grâce au succès des Renault Clio IV et Peugeot 208, Renault a vu ses ventes grimper de 4,7% et PSA Peugeot Citroën de +0,9%, soit une meilleure performance comparé à des groupes comme Volkswagen ou Mercedes, qui ont enregistré une baisse de leurs immatriculations, à respectivement -8,6% et -5,9%. Certes, il y a encore du chemin à faire pour afficher des taux de croissance à deux chiffres à l'image du géant nippon Toyota (+23,5%), mais les données du mois de juillet sont encourageantes.
En revanche, depuis le début de l'année, les immatriculations de voitures neuves enregistrent une baisse de 9,7% en données brutes.
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email