Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

STELLANTIS

STLA - NL00150001Q9 SRD PEA PEA-PME
8.198 € -0.21 % Temps réel Euronext Paris

Stellantis : Le marché automobile français démarre 2014 sur une note stable

lundi 3 février 2014 à 09h12
Le marché automobile français démarre 2014 sur une note stable

PARIS (Reuters) - Les immatriculations de voitures neuves en France ont augmenté en janvier de 0,5%, débutant 2014 sur une note stable après quatre années consécutives de baisse.

Il s'est immatriculé le mois dernier 125.477 voitures neuves, a annoncé lundi le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA). Janvier 2014 et janvier 2013 ayant compté le même nombre de jours ouvrables (22), la hausse est identique en données brutes et en données corrigées des jours ouvrables (CJO).

Ces chiffres confortent le CCFA dans sa prévision d'un marché étale ou en légère hausse sur l'ensemble de l'année, a indiqué à Reuters François Roudier, porte-parole du CCFA.

"Ces chiffres caractérisent une année qui s'annonce très stable", ajoute-t-il. "Mais l'activité économique en France reste très incertaine, les immatriculations de véhicules utilitaires constituent un bon baromètre de cette incertitude."

En janvier, le marché des fourgons et fourgonnettes a ainsi reculé de 7,7%.

Grâce notamment à un flot particulièrement nourri de nouveautés, les groupes français ont fait mieux en janvier que leurs concurrents étrangers, enregistrant une hausse de 8,8% tandis que les groupes étrangers subissent une baisse de 9,5%.

Les 14 voitures les plus vendues en France le mois dernier sont ainsi de marques françaises. La première d'une marque étrangère, la Golf de l'allemand Volkswagen, ne pointe qu'à la 15e place.

PSA Peugeot Citroën, à la peine pendant une bonne partie de 2013, a vu ses immatriculations augmenter de 6% le mois dernier et le groupe Renault (marques Renault et Dacia) a vu les siennes grimper de 12,4%.

Les immatriculations du groupe Volkswagen ont en revanche baissé de 9,1%.

Le marché automobile français, comme le marché européen, donne des signes de stabilisation depuis plusieurs mois. Sur l'ensemble de 2013, il a encore baissé de 6% environ pour se retrouver à son plus bas niveau depuis vingt ans.

Edité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.14 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour