(BFM Bourse) - Au lendemain d'une flambée de 6,7% en réaction à la publication de ses résultats semestriels, Peugeot marque le pas jeudi, abandonnant 1,8% à 9,4 euros en fin de matinée. L'enthousiasme manifesté hier par les investisseurs fait place à certaine prise de recul.
"Les principales surprises [...] proviennent d’un résultat opérationnel courant des activités automobiles meilleur que prévu à -510 millions d'euros (contre -700 millions d'euros) et d’une consommation de cash plus limitée qu’attendu", note aujourd'hui CM-CIC Securities.
Mais selon le broker, "à y regarder de plus près, les résultats ne sont pas si satisfaisants que cela". En particulier, il fait remarquer que la prévision d'une consommation de trésorerie neutre en 2014 n'est plus à l'ordre du jour, le groupe n'évoquant plus qu'une consommation "fortement diminuée".
CM-CIC Securities relève son objectif de cours sur Peugeot de 4 euros à 6 euros, pour tenir compte notamment de la forte hausse du cours de bourse de la filiale Faurecia. Mais le courtier maintient son opinion "Vente".
Il met d'ailleurs en garde sur les conséquences de forte baisse des dépenses d'investissement du groupe, qui ont certes permis de diviser par deux la consommation de trésorerie, mais à quel prix ! "Cette baisse des capex est une hypothèque sur l’avenir alors que, à nos yeux, ce qui sauvait le groupe provenait justement de son ingénierie", s'inquiète CM-CIC Securities.
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email