(BFM Bourse) - PSA Peugeot Citroën a annoncé mercredi avoir réalisé un chiffre d'affaires de 13,7 milliards d'euros au premier trimestre 2015, en croissance de 4,6% par rapport à la même période un an plus tôt. Le chiffre d’affaires de la division Automobile pro forma, incluant la part des joint-ventures chinoises s’est élevé à 10 217 millions d’euros, en hausse de 3,3%, marqué par la forte progression du chiffre d’affaires en Chine. Il s'établit à 8 950 millions d’euros hors contribution des joint-ventures chinoises, « en légère croissance » par rapport à celui de 2014.
« Nous accélérons dans la mise en œuvre de notre plan de reconstruction « Back in the Race ». Nous restons concentrés sur la réalisation complète des actions définies, indépendamment des vents favorables constatés en ce début d'année.», a commenté Jean Baptiste de Chatillon, le directeur financier du constructeur.
Sur le plan des perspectives, le groupe s’attend à un marché automobile en Europe en hausse de +4% en 2015, à une croissance de l’ordre de +7% en Chine, à un marché en repli d’environ 10% en Amérique Latine, et à un marché en baisse d’environ 30% en Russie.
PSA Peugeot Citroën réaffirme son objectif de générer 2 milliards d’euros de Free Cash Flow opérationnel Groupe sur la période 2015-2017, ainsi que celui d’atteindre une marge opérationnelle de 2% pour la division Automobile en 2018, avec une cible de 5% sur la période du prochain plan moyen terme 2019-2023.
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email