(BFM Bourse) - Voilà une nouvelle qui devrait apaiser les inquiétudes du maire d'Aulnay sur la capacité de PSA à réindustrialiser le site situé en région parisienne, et que le constructeur envisage de fermer en 2014. Le groupe français vient en effet de faire part du projet de la société ID Logistics de s'implanter sur une partie des surfaces actuellement disponibles.
"Cette implantation aurait pour conséquence la création de près de 600 emplois. Ceux-ci pourront être proposés aux salariés du site d'Aulnay intéressés dans le cadre du processus de revitalisation qui va être engagé en collaboration avec les organisations syndicales", précise le groupe.
En tant que spécialiste de la logistique industrielle et de grande consommation, la société a identifié de nombreuses correspondances entre les profils des salariés actuels du site d'Aulnay et ses besoins spécifiques.
Les compétences professionnelles requises concernent en effet la préparation de commande, la conduite de chariots élévateurs, du chargement et déchargement des camions ou encore la manutention.
Eric Hémar, PDG de la société ID Logistics, insiste sur la qualité des équipes formées par PSA Peugeot Citroën, qui a été déterminante dans la décision de son groupe de s'implanter sur le site d'Aulnay : "C'est un site exceptionnel en termes de localisation et d'accès routier. De plus, nous avons la chance de pouvoir mettre à profit les compétences des salariés actuellement employés par PSA Peugeot Citroën, à qui nous allons pouvoir proposer près de 600 emplois dans le cadre du processus de revitalisation du site."
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email