(BFM Bourse) - L'automobile confirme son statut de locomotive du marché parisien jeudi à la mi-séance, Peugeot bondissant de 5% dans le sillage de Valeo, en hausse de 7% après l'annonce de perspectives attrayantes.
Valeo a livré hier soir un message optimiste concernant les résutats du premier semestre 2010. L'équipementier vise sur les six premiers mois de l'exercice un chiffre d'affaires de l'ordre de 4,7 milliards d'euros, en progression de 35% par rapport à la même période de 2009.
Le Groupe prévoit un taux de marge opérationnelle proche de 6% et se dit par ailleurs confiant dans la réalisation de son objectif pour l'année 2010.
Dans l'actualité de Peugeot, l'assemblée générale mixte ordinaire et extraordinaire qui s'est tenue hier a permis au constructeur de confirmer son objectif de réaliser un résultat opérationnel "largement positif" au premier semestre 2010.
Le patron de PSA Phillipe Varin a également dit être en mesure de rembourser par anticipation une partie du prêt accordé par l'Etat (1 Md€). Le "signal d'une génération de cash redevenue satisfaisante", commente aujourd'hui un analyste parisien.
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email