(CercleFinance.com) - Credit Suisse réaffirme son opinion 'surperformance' et relève son objectif de cours sur Volkswagen de 83 à 102 euros, en réaction aux résultats semestriels du premier constructeur automobile européen.
L'analyste remonte ses estimations de BPA à 7,85 euros pour 2010, 10,3 euros pour 2011 et 13,3 euros pour 2012.
'Le deuxième trimestre a révélé une fois de plus la prudence exceptionnelle de Volkswagen quant à la comptabilisation de ses résultats' note Credit Suisse soulignant par exemple que seul un quart des coûts de recherche-développement sont capitalisés.
Aussi, si le groupe allemand a réalisé une marge opérationnelle de 6%, la rentabilité sous-jacente serait plus proche de 8%, selon le bureau d'études.
'Volkswagen a généré sur le premier semestre un flux de trésorerie libre comparable à la capitalisation de marché de Peugeot... et pourtant l'action se traite sur une valorisation similaire' indique en outre Credit Suisse.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email