(BFM Bourse) - L'action Peugeot se stabilise jeudi matin au dessus des 16 euros (+0,5% à 16,2 euros), au lendemain d'un bond de 12% provoqué par des rumeurs d'alliance entre le constructeur automobile français et son homologue américain General Motors.
La perspective d'un rapprochement entre les deux groupes a fait l'effet hier d'une bombe en bourse, dans l' « espoir qu'une telle coopération pourrait endiguer la consommation de trésorerie et le déclin des résultats de PSA », constatent les analystes de Credit Suisse.
Mais le broker, qui maintient son opinion « Surperformance » et son objectif de cours de 14 euros sur PSA Peugeot Citroën, estime qu'une alliance « serait peu susceptible de fournir des résultats tangibles à court terme ».
Credit Suisse fait d'ailleurs remarquer que le coût et les implications politiques des opérations nécessaires de restructuration des activités européennes (dans un contexte de surcapacités de production) risquent fort de compliquer leur mise en œuvre, y compris dans une optique de long terme.
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email