(CercleFinance.com) - STEF-TFE et EDF EN France ont signé un protocole d'accord pour équiper plusieurs sites de centrales photovoltaïques en toitures.
'C'est la première fois qu'un tel protocole d'accord multi-sites est signé dans la logistique agroalimentaire' souligne le spécialiste français de la logistique du froid.
Le protocole signé traduit la volonté de STEF-TFE et d'EDF Energies Nouvelles (EDF EN) d'établir un partenariat en vue d'installer une dizaine de centrales photovoltaïques appartenant à EDF EN sur les toitures de bâtiments existants ou à construire de STEF-TFE.
'D'autres projets sont à l'étude, notamment en Espagne puis ultérieurement en Italie et au Portugal' indique Francis Lemor, président de STEF-TFE.
EDF EN détient une exclusivité temporaire portant sur les études de faisabilité d'installation de centrales photovoltaïques sur neuf sites français appartenant à STEF-TFE, dont la surface totale des toitures avoisine les 60.000 m2. Les centrales réalisées seront exploitées pendant 20 ans minimum par EDF EN dans le cadre d'un bail à construction.
STEF-TFE est responsable des structures et charpentes tandis qu'EDF EN réalise l'investissement en panneaux photovoltaïques et verse un loyer.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STEF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email