Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

STEF

STF - FR0000064271 SRD PEA PEA-PME
76.300 € +0.39 % Temps réel Euronext Paris

Stef : Va équiper ses sites de centrales photovoltaïques

jeudi 25 mars 2010 à 17h42
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - STEF-TFE et EDF EN France ont signé un protocole d'accord pour équiper plusieurs sites de centrales photovoltaïques en toitures.

'C'est la première fois qu'un tel protocole d'accord multi-sites est signé dans la logistique agroalimentaire' souligne le spécialiste français de la logistique du froid.

Le protocole signé traduit la volonté de STEF-TFE et d'EDF Energies Nouvelles (EDF EN) d'établir un partenariat en vue d'installer une dizaine de centrales photovoltaïques appartenant à EDF EN sur les toitures de bâtiments existants ou à construire de STEF-TFE.

'D'autres projets sont à l'étude, notamment en Espagne puis ultérieurement en Italie et au Portugal' indique Francis Lemor, président de STEF-TFE.

EDF EN détient une exclusivité temporaire portant sur les études de faisabilité d'installation de centrales photovoltaïques sur neuf sites français appartenant à STEF-TFE, dont la surface totale des toitures avoisine les 60.000 m2. Les centrales réalisées seront exploitées pendant 20 ans minimum par EDF EN dans le cadre d'un bail à construction.

STEF-TFE est responsable des structures et charpentes tandis qu'EDF EN réalise l'investissement en panneaux photovoltaïques et verse un loyer.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur STEF en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.60 % vs +13.22 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat