Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

STEF

STF - FR0000064271 SRD PEA PEA-PME
101.400 € +2.42 % Temps réel Euronext Paris

Stef : Dépôt d'une offre de reprise sur la SNCM

jeudi 3 septembre 2015 à 12h55
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Stef et Baja Ferries annoncent avoir déposé auprès du Tribunal de Commerce de Marseille leurs deux offres, conjointes et indissociables, de reprise des activités de la SNCM.

D'une part, une offre portée par des experts du transport maritime regroupés au sein d'UniMed (40%), Stef (40%) et des transporteurs routiers corses (20%), propose la reprise de trois activités de la SNCM : la desserte maritime de la Corse, la mission d'agent général pour le compte de divers armements et l'activité d'entretien et de maintenance des navires.

Elle inclut la reprise de 535 emplois et l'acquisition des navires Pascal Paoli, Jean Nicoli, Paglia Orba et Monte d'Oro, pour un prix de cession de 10 millions d'euros.

D'autre part, l'offre portée par Baja Ferries propose de reprendre les activités avec le Maghreb, avec la reprise de 191 emplois et l'acquisition des navires Danielle Casanova et Méditerranée pour un prix de cession de cinq millions d'euros.

Les navires des deux compagnies seront armés sous pavillon français premier registre. Ces deux offres comportent des conditions suspensives.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur STEF en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.80 % vs +35.33 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat