(CercleFinance.com) - Selon un avis publié en date d'hier par l'Autorité des marchés financiers (AMF), les grands actionnaires du groupe de transport frigorifique Stef-TFE, agissant de concert, ont augmenté leurs participations en date du 15 juillet. Le concert d'actionnaires détient maintenant plus de 50% du capital du groupe.
En effet, les dirigeants-actionnaires du groupe, agissant ensemble, sont passés au-dessus du tiers du capital, à 38,25% du capital. L'Union Economique et Financière (UEF) a franchi en hausse la barre des 10%, sa participation étant à ce jour de 11,32% du capital. La Société Européenne de Logistique du Froid a franchi en hausse le seuil des 5% et se hisse à 5,35% du capital.
Réunis par un pacte, ces actionnaires forment avec le fonds commun de placement d'entreprise Stef-TFE France, qui détient 15,3% du capital, un concert dont la participation globale dans Stef-TFE atteint 53,56% du capital et 61,16% des droits de vote.
Les membres du concert ont donc demandé à l'AMF une dérogation au dépôt obligatoire d'un projet d'offre publique visant les titres de la société STEF-TFE.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STEF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email