(Cercle Finance) - Stef-TFE, groupe spécialisé dans les prestations de transport et de services logistiques sous températures contrôlées (de -20°C à +15°C) vient de publier ses comptes 2005.
Dans un contexte où la consommation alimentaire est restée globalement plate, le groupe affiche une performance sensiblement supérieure à celle de son marché. Le chiffre d'affaires consolidé enregistre une croissance de près de 5%, après prise en compte des activités de la Cie Méridionale de Navigation.
Si les activités logistiques ont un peu peiné en début d'année avant de se redresser régulièrement, les activités transport ont connu un exercice dynamique et une croissance de 5,3%.
Dans un environnement marqué par la forte hausse du coût des carburants et l'impact de la crise de la filière avicole, le bénéfice opérationnel a été maintenu au niveau de l'année 2004 (62,4 mlsE, contre 62,2 mlsE). Retraité du solde des autres produits et charges opérationnels qui comporte des plus values sur cession d'actifs, il enregistre une croissance de 8,1%, qui témoigne de la maîtrise des charges d'exploitation.
Le résultat avant impôt s'établit à 54,1 mlsE, contre 50,3 mlsE en 2004, en croissance de 8% alors que les investissements du groupe se sont élevés à 120 mlsE soit 40 mlsE de plus que l'exercice précédent. Le résultat net part du groupe est en hausse de 8,5% à 34,7 mlsE.
L'action Stef-TFE progresse légèrement de 0,1% à 43,3E.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STEF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email