(Cercle Finance) - STEF-TFE, le spécialiste de la logistique du froid, annonce un chiffre d'affaires du troisième trimestre de 502,5 millions d'euros, en croissance de 15,8% en données publiées et de 7,6% à périmètre comparable. L'intégration de la société Cavalieri, effective à compter du 1er juillet dernier, a apporté un supplément de chiffre d'affaires de 31,6 millions.
L'ensemble transport et logistique a vu son activité s'accroître de 16,5% à 452,4 millions, avec des croissances respectives de +14,5% pour la logistique et +17,5% pour les transports. STEF-TFE explique que la régularité des flux dans l'activité transport a permis à son réseau d'assurer l'exploitation de manière qualitative, tandis que l'activité logistique a bénéficié d'un taux de remplissage élevé dans les entrepôts frigorifiques sur la période juillet-août.
Les activités maritimes ont connu une hausse du trafic passagers de 9,7% et du trafic fret de +1,7%, permettant à l'activité d'afficher une progression de près de 5% sur le troisième trimestre.
Le chiffre d'affaires réalisé hors de France s'est inscrit à 121,9 millions d'euros soit 27% du chiffre d'affaires transport et logistique alors qu'il ne représentait que 21% à la fin du premier semestre.
STEF-TFE confirme ses objectifs d'amélioration du résultat d'exploitation pour 2007, 'compensant ainsi les éléments non récurrents qui avaient marqué l'exercice précédent'.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STEF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email