(CercleFinance.com) - STEF-TFE a publié un chiffre d'affaires en progression de 13,9% à 498 millions d'euros sur lesquels 30,2 millions sont imputables aux activités de la société Cavalieri, non intégrée au premier trimestre 2007. A périmètre comparable, les ventes du spécialiste de la logistique du froid ont augmenté de 6,5%.
Par activité, la croissance de 6,2% au sous-ensemble transport et logistique est liée essentiellement à celle du transport (+8,6%, contre +0,7% en logistique). Les divisions maritime et 'négoce et autres activités' ont affiché quant à elles des progressions hors effets de changes de 6,1% et 11% respectivement.
Le chiffre d'affaires réalisé hors de France, y compris les filiales spécialisées dans le pilotage des flux européens, bénéficie de l'effet de l'intégration de Cavalieri et de la croissance des activités notamment en péninsule ibérique et sur les flux européens. Il s'inscrit à 97,2 millions d'euros contre 61,8 millions au premier trimestre 2007.
STEF-TFE se déclare conforté dans la mise en oeuvre de son plan de développement et d'investissement et dans sa capacité à améliorer ses résultats dans un environnement économique délicat et des prix des produits pétroliers en hausse continue.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STEF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email