(CercleFinance.com) - Stef-TFE a vu son chiffre d'affaires du troisième trimestre 2009 baisser de 6,3% à 500,3 millions d'euros, et de 2,4% hors impact de la baisse du prix du carburant, qui a entraîné une diminution de la surcharge correspondante.
'Dans un contexte économique toujours difficile, le groupe réussit à contenir la réduction de son activité par le gain de nouveaux clients et une forte mobilisation de la force commerciale' affirme le spécialiste de la logistique du froid.
Le chiffre d'affaires de l'activité transport France a chuté de 10,6% quand celui de la logistique France n'a baissé que de 2,9% et celui du pôle maritime, de 1,3%. En termes géographiques, le chiffre d'affaires a reculé de 8,8% en France mais augmenté de 3,2% hors France et flux export.
Dans le transport en France, Stef-TFE précise que la diminution des volumes transportés s'est poursuivie au troisième trimestre et se traduit pour le réseau de groupage par une baisse du poids moyen par position alors que le nombre de positions de transport reste stable.
'En tendance, le mois de septembre montre une amélioration sur l'ensemble des activités. Le groupe est actuellement très sollicité pour des appels d'offres en transport et en logistique, qui pourraient apporter un complément d'activité significatif en 2010' ajoute la direction.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STEF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email