(Cercle Finance) - STEF-TFE, groupe spécialisé dans la logistique du froid, a vu son chiffre d'affaires progresser de 7,9% à 892,9 millions d'euros. A périmètre constant, la croissance est ressortie à +7%.
L'activité transport a bénéficié d'une croissance soutenue (+7,9%) et termine le semestre avec un chiffre d'affaires consolidé de 535,9 millions d'euros. L'activité logistique a progressé de 5,6% à 265,3 millions d'euros.
Après correction de la variation de périmètre, qui concerne la prise en compte de l'activité de Spadis et des transports Fréret, le taux de croissance du transport reste élevé avec 6,9%. La croissance intrinsèque des activités logistiques, après correction de la variation de chiffre d'affaires correspondant aux cinq fonds de commerce cédés, s'établit à 8,1%.
Les activités maritimes s'inscrivent enfin à 42,3 millions d'euros en progression de 6,5% tandis que la partie négoce et autres activités bénéficie de la bonne tenue du secteur de la restauration hors foyer (+17,2%).
Le groupe confirme son objectif de compenser en 2007, par son activité, les produits non récurrents constatés sur le second semestre 2006 (TVA sur péages, badwill Cryologistic) et d'améliorer sa profitabilité.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STEF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email