(Cercle Finance) - STEF-TFE annonce pour son premier semestre 2007 un résultat net part du groupe de 14,8 millions d'euros, en hausse de 24,8%, et un bénéfice opérationnel de 28,5 millions d'euros, en croissance de 26,4%.
Le chiffre d'affaires consolidé s'est établi à 892,9 millions d'euros en hausse de 7,6% après cession, le 1er avril, d'entrepôts représentant 6 millions d'euros de volume d'affaires. À périmètre comparable, le groupe a affiché une progression de 7% de son chiffre d'affaires ' alors même que la consommation alimentaire en France est restée moyenne '.
Par division, le pôle transport, 'bénéficiant d'une activité soutenue mais régulière' (+ 7,9%), a pu rationaliser l'utilisation de ses moyens propres et optimiser son recours à la sous-traitance, tandis que le pôle logistique a enregistré une croissance intrinsèque de 8,1% après retraitement des fonds de commerce cédés.
En termes de perspectives, la société estime que l'exercice 2007 devrait se conclure sur une nouvelle croissance des résultats.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STEF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email