(BFM Bourse) - Depuis le 9 novembre, le titre du spécialiste des traitements anti-allergiques a dévissé, abandonnant 28% en seulement 9 séances ! La cause de la méfiance massive des investisseurs provient de résultats décevants d'une étude d'enregistrement phase III de son concurrent danois. En effet, le doute s'installe quant à la formulation en comprimés des anti-allergiques. Cependant, le laboratoire biopharmaceutique est en pleine santé financière. Il a récemment publié un chiffre d'affaires du troisième trimestre en hausse de 17% à 104 Millions d'euros, et un endettement net en recul de 40% par rapport à fin septembre 2006. Le camouflet subi par la valeur est donc bien sévère.
D'un point de vue graphique, la chute quasi verticale du titre est impressionnante. Toutefois, la dernière séance, en forte baisse de -4.56% pourrait être l'amorce d'une consolidation. L'idée d'une reprise momentanée du titre est confortée par la dernière bougie, qui forme quasiment un marteau. A court terme, la valeur pourrait ainsi se reprendre et rallier les 50 euros.
L'équipe de Tradingsat.com propose donc aux investisseurs actifs d'anticiper ce signal en se positionnant au cours actuel avec les 49 euros en ligne de mire. Afin de protéger son capital en cas d'invalidation du scénario, il est vivement recommandé de fixer un ordre stop sous les 40 euros.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
