Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

STALLERGENES GREER

STAGR - GB00BZ21RF93 SRD PEA PEA-PME
36.700 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Stallergenes greer : Un traitement de l'allergie aux acariens de Stallergenes commercialisé en 2020?

mardi 20 novembre 2018 à 12h36
L'action Stallergenes au plus haut depuis un mois et demi après le succès d'une étude

(BFM Bourse) - Le traitement expérimental de Stallergenes Greer STAGR320 a prouvé son efficacité pour traiter l'allergie aux acariens, ouvrant la voie à une mise sur le marché d'ici mi-2020. Le groupe devrait ainsi renforcer son leadership dans les allergies respiratoires.

Le marché salue le succès d'un essai mené par Stallergenes Greer sur le STAGR320, un traitement encore expérimental, auprès plus de 1.600 patients souffrant de rhinite allergique provoquée par les acariens. Les résultats d'un essai de phase 3 -dernière étape avant de pouvoir déposer une demande de commercialisation- ont atteint les objectifs d'efficacité prédéfinis, fondés sur différentes évaluations de la rhinite, de l'état de santé global et de la qualité de vie, incluant la fréquence du recours à des traitements symptomatiques.

La rhinite allergique affecte plus 500 millions de personnes dans le monde, dont près de la moitié allergiques aux acariens. Par ailleurs le risque de développer de l’asthme est plus forte (environ six fois plus élevé) chez les patients allergiques aux acariens que chez ceux allergiques aux pollens végétaux.

Non précisés pour le moment, les résultats détaillés de l'essai devraient être présentés lors de futurs congrès scientifiques, notamment au congrès annuel de la European Academy of Allergy and Clinical Immunotherapy (EAACI), indique Stallergenes Greer.

Une commercialisation possible en 2020

D'ores et déjà, le titre progressait vivement, gagnant 7,3% à 29,55 euros vers 12h20 mardi. considérant l'annonce de ce succès comme "une excellente nouvelle qui non seulement confirme l'efficacité du produit, mais permet à Stallergenes de renforcer son leadership dans l'immunothérapie allergénique, sur une indication majeure de ce marché", Portzamparc a relevé son objectif de cours de 35,10 à 41,20 euros.

Selon le calendrier évoqué précédemment par la société, la première lecture des résultats devrait être suivie au premier trimestre d'un dépôt de demande de mise sur le marché auprès de l'autorité américaine du médicament et au deuxième trimestre auprès de l'autorité européenne. Dans cette séquence, les premières demandes d'approbation pourraient tomber entre la mi-2019 et la fin 2019. Le temps que ces demandes soit validées, une commercialisation du traitement sur ces marchés pourrait intervenir à partir de mi-2020.

Guillaume Bayre - ©2019 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur STALLERGENES GREER en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+281.60 % vs +11.66 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat