(CercleFinance.com) - Portzamparc relève sa recommandation sur Stallergenes, passant de 'renforcer' à 'acheter', et fixe l'objectif de cours à 65 euros, suite à la publication du chiffre d'affaires semestriel du laboratoire biopharmaceutique.
Le bureau d'études indique que le revenu de Stallergenes a progressé de 13,3% sur les six premiers mois de l'exercice 2010, porté par les produits sub-linguaux, et apparaît supérieur aux attentes des analystes.
Portzamparc explique cette 'bonne performance' notamment par le lancement en Allemagne d'Oralair, comprimé de désensibilisation sublinguale aux pollens de graminées. Le produit devrait être lancé en Tchéquie, en Slovaquie, en Autriche et aux Pays-Bas et peut-être en France, d'ici la fin de l'année.
Les analystes soulignent qu'en Amérique du Nord, les discussions de partenariat devraient reprendre au cours du quatrième trimestre, étant donné que Stallergenes dispose de données cliniques solides sur Oralair. 30 à 50% des patients refuseraient les traitements à base d'injections, ce avec quoi les allergologues sont rémunérés, ce qui conduit Portzamparc à dire qu'Oralair pourrait séduire le marché nord-américain.
La direction a par ailleurs relevé ses prévisions de croissance du chiffre d'affaires pour 2010, à 10% contre 8% précédemment et table sur une forte progression du résultat opérationnel au premier semestre.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur STALLERGENES GREER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email