(BFM Bourse) - Portzamparc a abaissé lundi sa recommandation sur Stallergènes de "Renforcer" à "Alléger". Pourtant, le courtier reconnaît que la logique stratégique et industrielle du projet de fusion du laboratoire avec le groupe américain Greer est "assez évidente".
Ainsi, ce rapprochement permettrait de faciliter le lancement d[u comprimé de désensibilisation] Oralair aux Etats-Unis [ainsi que] le développement de l'intégralité du portefeuille futur de Stallergènes", note Portzamparc.
Le broker juge en revanche qu' "au niveau financier les éléments sont moins clairs". Il pointe en particulier un problème de valorisation entre Stallergènes et Greer sur la base d'une parité 60/40.
Pour rappel, selon les termes du projet élaboré par Ares Life Sciences, la maison mère des deux groupes, les actionnaires de Stallergènes se verraient remettre une action d'Ares Allergy Holding PLC pour une action existante de Stallergènes dans le cadre d’une fusion transfrontalière.
Cette proposition refléterait un rapport de valeur de 1,5 entre Stallergènes et Greer, soit une pondération respective de 60% et 40% pour chacune des deux sociétés dans le nouvel ensemble et, à l’issue de l’opération, Ares Life Sciences détiendrait de l’ordre de 86% du capital d’Ares Allergy Holding PLC.
Recevez toutes les infos sur STALLERGENES GREER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email