(BFM Bourse) - Dans une note d’analyse publiée aujourd’hui, le CM-CIC fait le point sur la situation concurrentielle du groupe Stallergènes.
Le courtier rappelle que 40 à 45% de la population sera concernée par les pathologies allergiques d’ici 2015, et que l’OMS a déclaré cette maladie problème majeur de santé publique.
Dans le cadre de l’immunothérapie spécifique, qui a démontré son efficacité dans le traitement de ces pathologies, un concurrent de Stallergènes, Alk Abello a lancé le Grazax, qui dispose d’une formulation en comprimés alors que ce type de traitement n’existait jusqu’alors qu’en version sous cutanée ou sublinguale.
Stallergènes prépare elle aussi un produit de ce type, l’Oralair Graminées, qui devrait être commercialisé en Allemagne au premier trimestre 2007, soit quelques mois après le Grazax. Cependant, ces traitement nécessitant un démarrage 4 mois avant la saison pollinique, la véritable compétition entre les deux laboratoires ne débutera qu’en 2008.
Selon le CM-CIC, le lancement du Grazax permettra de préparer le marché, et de faciliter ainsi la montée en puissance d’Oralair ultérieurement. De plus, les analystes du CM-CIC estiment que le marché est assez vaste pour accueillir deux acteurs.
Le broker maintient donc sa recommandation d’achat, avec un objectif de cours de 41.5 euros, soit un potentiel de hausse de plus de 26%.
Recevez toutes les infos sur STALLERGENES GREER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email