(CercleFinance.com) - Stallergenes annonce qu'une nouvelle étude effectuée dans une chambre de provocation allergénique (Allergen Challenge Chamber, ACC), portant sur Oralair Graminées, a permis d'obtenir des résultats 'extrêmement positifs'.
L'étude du groupe biopharmaceutique a inclus 86 patients adultes exposés à des pollens de graminées et soumis à des traitements de différentes durées : 1 semaine, 1 mois, 2 mois et 4 mois, sans phase d'adaptation posologique. Aucun médicament de secours n'a été autorisé.
Stallergenes précise que les résultats de cette étude ont été notamment une action observée dès le septième jour, un plateau d'efficacité atteint dès le premier mois au cours de la provocation allergénique, et un effet statistiquement significatif très marqué d'Oralair Graminées.
Les résultats de sécurité d'emploi, se manifestant par des effets indésirables locaux bien établis, et les résultats d'efficacité, ont été conformes à ceux obtenus précédemment avec Oralair Graminées dans les études de phase III menées chez l'adulte et chez l'enfant.
' Cette étude ouvre également la voie à l'utilisation de la chambre de provocation allergénique comme nouvel outil pour les études de phase II, permettant de réduire l'imprévisibilité de la pollinisation. En outre, elle confirme l'effet thérapeutique d'Oralair Graminées, et sa très grande rapidité d'action sur les symptômes ', a déclaré Olivier de Beaumont.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STALLERGENES GREER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email