(CercleFinance.com) - Stallergenes annonce la parution, dans le numéro d'avril du Journal of Allergy and Clinical Immunology (JACI), d'un article rapportant l'identification de deux candidats biomarqueurs, témoins de l'efficacité précoce de l'immunothérapie allergénique (ITA) et associés à une réponse immunitaire innée régulatrice, présageant une tolérance clinique.
Selon le groupe, l'ITA est considérée comme le seul traitement étiologique des maladies allergiques respiratoires, telle que la rhinite allergique.
Dans le cadre du programme de recherche sur les biomarqueurs conduit par Stallergenes, un objectif consistait à étudier si les marqueurs des cellules dendritiques (CD) effectrices et régulatrices se trouvaient affectées lors du traitement d'ITA, en lien avec un bénéfice clinique.
'Une fois leur validité confirmée par des études plus importantes, ces biomarqueurs d'efficacité précoce, facilement détectables dans le sang périphérique, permettront le développement de nouveaux tests de diagnostic et un meilleur suivi des patients dans la pratique quotidienne, voire le développement de nouveaux traitements contre les allergies', souligne enfin le groupe.
Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STALLERGENES GREER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email