(BFM Bourse) - Les résultats décevants d'une étude d'enregistrement de phase III aux Etats-Unis sur le comprimé anti-allergique du laboratoire danois Alk Abelllo, le GRAZAX, ont fortement déplu aux investisseurs.
Les actions Alk Abello ont chuté de 35% vendredi à Copenhague, entraînant celles du concurrent français Stallergènes dans son sillage (-12%). Alk Abello rebondit de 12% lundi matin, tandis que Stallergènes regagne 2.8% à 52.9 euros.
Le critère d'évaluation principal de cette étude sur le GRAZAX, comprimé contre les allergies au pollen de plantes herbacées développé par Alk Abello, n'a pas été atteint.
Mais plusieurs lectures d'une même information sont parfois possibles. Les analystes de CM-CIC Securities ont choisi de voir les choses de façon positive en réitérant lundi leur recommandation "Achat" sur Stallergènes, ainsi que leur objectif de cours de 75 euros.
Selon le broker, ces résultats cliniques, même s'il jettent le trouble sur l'alternative thérapeutique que constitue la formulation en comprimés des traitements anti-allergiques, ne remettent pas en cause le potentiel du comprimé de Stallergènes, ORALAIR Graminées. Pour deux raisons: ORALAIR utilise des dosages plus élevés, et dispose d'un meilleur spectre d'action que le GRAZAX.
CM-CIC Securities juge que les résultats mitigés communiqués par Alk Abello "sont indépendants du dossier Oralair Graminées". Le broker va même plus loin dans son raisonnement en considérant que ces résultats réduisent l'avance qu'avait prise Alk Abello (sur Stallergènes) pour l'enregistrement d'une formulation comprimé aux Etats-Unis.
Recevez toutes les infos sur STALLERGENES GREER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email