(Cercle Finance) - SQLI annonce la signature d'un protocole d'accord pour l'acquisition de la totalité du capital du groupe Eozen, cabinet de conseil positionné sur les offres SAP avec de fortes compétences métiers dans l'industrie de la vente détaillée, des médias et de la distribution d'énergie.
S'appuyant sur environ 150 consultants, le groupe Eozen devrait réaliser un chiffre d'affaires supérieur à 21 millions d'euros en 2007. Cette société est présente au Bénélux, où il figure ainsi parmi les 4 acteurs majeurs du conseil SAP, en France et à Singapour.
Avec Eozen et Clear Value, société acquise fin 2006, SQLI vise ainsi un chiffre d'affaires de plus de 30 millions d'euros en consulting autour de SAP en 2008, ce qui positionne le groupe parmi les partenaires majeurs de l'éditeur en Europe.
SQLI financera cette acquisition à 51% en numéraire et 49% en actions nouvelles SQLI. Le prix d'acquisition est fixé à 70% du chiffre d'affaires d'Eozen en 2007, auquel s'ajouteront potentiellement des compléments de prix basés sur les performances de croissance d'Eozen en 2008 et 2009, payables uniquement si sa rentabilité opérationnelle est supérieure à 10 %.
Il estime que cette intégration devrait ainsi avoir un impact positif sur son bénéfice net par action dès 2008.
Avec cette acquisition, le groupe démarre l'exercice 2008 avec un volume d'affaires proforma de près de 145 millions d'euros et estime qu'il devrait dépasser sensiblement son objectif initial de 150 millions à fin 2008. SQLI confirme son objectif d'une progression significative de ses résultats en 2008 en visant une marge opérationnelle de 10%.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SQLI NR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email