(Cercle Finance) - Spir Communication s'inscrit en repli de 2,1% dans le sillage de la publication d'un exercice difficile mais conforme aux attentes des analystes.
Le groupe de médias de proximité affiche un bénéfice net en repli de 43,5% à 29,8 millions d'euros, un résultat conforme aux attentes des spécialistes.
Le résultat opérationnel se révèle au dessus des prévisions en baisse de 34% à 44 millions d'euros (soit une marge de 6,8%) à comparer à une estimation moyenne de 43,4 millions d'euros. Ce résultat intègre 17,6 millions d'euros de pertes opérationnelles liées aux coûts de développement du réseau Adrexo Mail.
La société a également annonce l'arrêt de son réseau dédié courrier adressé Adrexo Mail dans les prochains mois.
Un analyste parisien estime que si, en première approche, cette décision pourrait rassurer le marché puisque cette division constituait un foyer de pertes qui pouvait mettre en risque la capacité du groupe à continuer une distribution de dividende généreuse, ' elle traduit un échec pour la société qui avait beaucoup misé sur Adrexo Mail comme relais de croissance '.
En outre, Fortis souligne que, comme attendu, la division dont les performances ont particulièrement pesé sur le groupe est celle du pôle des mails adressés en raison d'une charge de 17,6 millions d'euros liée au développement de l'activité.
Suite à cette publication, Fortis a décidé d'abaisser son objectif de cours de 59 euros à 56 euros tout en maintenant sa recommandation d'alléger le titre en portefeuille.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SPIR COMMUNICATION en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email