(BFM Bourse) - Par les temps qui courent, le secteur des télécommunications a le vent en poupe et surperforme très nettement le marché. Le tracker de code mnémonique STT réplique la performance du « MSCI Telecom », indice représentatif de l'ensemble des sociétés européennes du secteur des télécommunications. Avec des stars de la cote comme France Telecom ou Telefonica (respectivement +19.04% et +34.41% depuis le 1er janvier), ce tracker offre une solution idéale pour jouer la poursuite du mouvement haussier.
D'un point de vue graphique, l'indice MSCI Telcom s'inscrit dans une tendance de fond haussière, soutenue par une oblique ascendante (tracée en noir sur le graphique). La récente accélération, dessinée à la fin octobre, a permis au tracker d'afficher de nouveaux sommets historiques à 54.75 euros avant de laisser place à une phase de consolidation. Ce répit est l'occasion idéale de se positionner à l'achat, en visant la zone des 56 euros. Seule la rupture des 51.59 euros viendrait invalider ce scénario.
Dans ce contexte, les investisseurs actifs pourront se positionner à l'achat au cours actuel, avec les 55.90 euros en ligne de mire, tout en protégeant leur position en fixant un ordre stop sous les 51.59 euros.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
