(BFM Bourse) - Si le secteur des pharmaceutiques a plutôt bien résisté à la correction subie par les marchés actions, les premiers signes de faiblesse se font sentir et le risque de repli se fait de plus en plus persistant. Le Tracker State Street dont le code mnemo est STW, permet de répliquer la performance du MSCI Europe Health, indice représentatif de l’ensemble des sociétés européennes appartenant au secteur de la santé. Un support adapté donc, pour miser sur la possible baisse de ces actions.
Graphiquement, le Tracker présente une configuration délicate. En effet, la récente rupture d’une oblique haussière (tracée en noir) a validé l’amorce d’un retournement de tendance négatif sur le moyen terme. Désormais, le Tracker évolue au-dessus d’une zone support située vers 57.59 euros et au-dessus de laquelle les positions s’accumulent. Une éventuelle rupture de ce support constituerait donc un signal vendeur devant provoquer un repli des cours en direction des 55 euros.
Afin de miser sur une possible baisse des pharmaceutiques, les investisseurs actifs pourront donc se positionner en vente à découvert vers 57.87 euros avec les 55 euros en ligne de mire. On notera toutefois qu’un franchissement des 59 euros invaliderait le scénario baissier.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
