(BFM Bourse) - Le pétrole a accéléré sa phase de rebond haussier sur fond de crise diplomatique entre la Grande Bretagne et l’Iran après l’arrestation de 15 marins britanniques. Mais cet incident ne devrait pas avoir de répercussions plus importantes et une détente des prix du brut devrait pouvoir se profiler. Dans ce contexte il est intéressant de se protéger contre une probable baisse du pétrole en vendant le tracker Tracks MSCI Energy.
D’un point de vue graphique, la tendance de moyen terme est clairement baissière. La reprise développée mi-mars devrait donc avoir trouvé son point d’orgue contre la résistance du canal descendant, vers 96.45 euros (tracé noir). Une nouvelle phase de correction est donc attendue avec notamment le risque d’assister à la fermeture du gap laissé ouvert à 90.80 euros entre les séances des 20 et 21 mars, ce qui ramènerait le tracker à quelques encablures de ses plus bas annuels marqués à 89.40 euros.
Dans ce contexte afin de se protéger d’une nouvelle baisse du prix du pétrole, les investisseurs actifs pourront donc se positionner en vente à découvert vers 95.85 euros. On notera toutefois qu’un franchissement des 97 euros invaliderait ce scénario baissier.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
