Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SOLVAY

SOLB - BE0003470755 SRD PEA PEA-PME
96.500 € +1.34 %

Solvay : Va tester une unité de production de gaz fluoré

mardi 23 août 2011 à 08h30
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Solvay a annoncé qu'il entend tester sur site, une nouvelle unité de production de gaz fluoré F2 de qualité électronique sur son site industriel à Onsan en Corée. Après la période de test, l'unité sera installée sur un site client.

Le chimiste belge explique que le F2 est une alternative au gaz de trifluorure d'azote (NF3) en tant que gaz purifiant pour l'industrie photovoltaïque, des semi-conducteurs et des écrans électroniques.

Par rapport au gaz NF3, ayant un effet de serre 17.200 plus puissant que le dioxide de carbone (CO2), le potentiel de réchauffement global du F2 est pratiquement nul. De plus, la substitution du NF3 par le gaz fluoré, diminue à la fois le volume de gaz brûlé et le temps de purification, ce qui permet aux clients d'augmenter leur productivité.

L'équipement de production testé, avec une capacité annuelle de 100 tonnes métrique de gaz F2 de qualité électronique, doit donc permettre de produire une quantité limitée de manière rentable. Le système étant modulaire, la capacité peut être augmentée, si cela s'avère être nécessaire.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SOLVAY en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.20 % vs +12.61 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat