Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SOLVAY

SOLB - BE0003470755 SRD PEA PEA-PME
99.540 € -1.00 %

Solvay : Une usine opérationnelle aux usa

mercredi 5 mai 2010 à 08h20
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Solvay annonce que sa filiale américaine Solvay Chemicals dispose désormais d'un des seuls équipements au monde pouvant récupérer des déchets de production de carbonate de soude et les transformer en un grade de bicarbonate de soude commercialisable.

Le nouveau produit, SOLVAir Select 300, convient parfaitement pour des applications dans le domaine de l'épuration des fumées et du contrôle des émissions aux Etats-Unis. La nouvelle installation dispose d'une capacité annuelle de 125 000 tonnes et représente un investissement de 26 millions USD.

Le procédé de production offre un double avantage écologique. D'une part par la récupération de déchets qui, autrement, auraient abouti dans un bassin de rétention et, d'autre part, par la création d'un produit qui aide les centrales électriques à charbon à réduire leur émissions de SO2 et d'autres gaz acides.

Ce procédé unique récupère les déchets et les transforme de façon économique en un grade de bicarbonate de soude qui possède des caractéristiques de performance bien adaptées aux applications en matière de désulfurisation.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SOLVAY en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat