Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SOLVAY

SOLB - BE0003470755 SRD PEA PEA-PME
96.500 € +0.65 %

Solvay : tend sa collaboration avec une filiale de sinochem

lundi 6 septembre 2010 à 08h46
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Solvay a décidé, avec son partenaire chinois Sinochem Lantian, de construire une nouvelle installation de production de qualités électroniques d'acide fluorhydrique pour Lansol Fluorchem, la co-entreprise de Solvay avec Zhejiang Lantian Environmental Protection, une filiale de Sinochem Lantian Group.

Spécialisée dans les produits fluorés Sinochem Lantian est une filiale du groupe Sinochem, le plus grand producteur agrochimique de Chine.

Les produits commerciaux de la nouvelle installation seront disponibles d'ici la fin de cette année. Selon cet accord, la vente de ce grade électronique d'acide fluorhydrique sera mise sur le marché via une société de chimie humide électronique dédiée.

Le chimiste belge a également conclu un contrat avec Lansol pour le transfert vers cette dernière de la technologie Solvay permettant de produire les grades électroniques à haute valeur ajoutée, utilisés dans l'industrie électronique et particulièrement dans la production de panneaux photovoltaïques.

' Les nouveaux contrats avec notre partenaire chinois offrent à Solvay la possibilité d'augmenter sa présence en tant que leader technologique dans le marché chinois de la chimie humide ultra pure, qui est en croissance ', explique Eric Mignonat, directeur général du Strategic Business Unit Peroxides de Solvay.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SOLVAY en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+325.90 % vs +11.11 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat