Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SOLVAY

SOLB - BE0003470755 SRD PEA PEA-PME
28.560 € -0.56 %

Solvay : Un centre de stockage d'hydrogène en Espagne

jeudi 26 juin 2025 à 14h21
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Solvay et Enagás ont signé un accord pour développer un centre de stockage d'hydrogène à Polanco, en Cantabrie en Espagne.

Solvay apportera son expertise en matière de développement d'infrastructures de cavernes salines - créées à l'origine pour des opérations de production de carbonate de soude et réaffectées au stockage.

Enagás apporte son expertise en matière de transport d'énergie et d'infrastructure d'hydrogène pour intégrer cette capacité dans le futur système énergétique de l'Espagne.

'Les cavernes offriront une solution sûre, flexible et évolutive pour le stockage de l'hydrogène renouvelable, ce qui contribuera à la stabilité du réseau et permettra de remédier à l'intermittence de l'électricité d'origine renouvelable' indique le groupe.

' Cette collaboration avec Enagás souligne le rôle stratégique de l'industrie chimique européenne dans la mise en oeuvre de solutions énergétiques propres ', a déclaré Etienne Galan, président de l'activité Carbonate de soude et dérivés de Solvay.

Copyright (c) 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SOLVAY en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour