Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SOLVAY

SOLB - BE0003470755 SRD PEA PEA-PME
85.980 € +0.23 %

Solvay : Renonce à l'utilisation des tensioactifs fluorés

lundi 20 juin 2022 à 15h20
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Solvay a annoncé lundi avoir décidé de renoncer à l'utilisation des tensioactifs fluorés après avoir réussi à concevoir un procédé de polymérisation ne nécessitant pas l'utilisation de ces matériaux.

Le chimiste belge s'est donné pour objectif de fabriquer d'ici à 2026 près de 100% de ses fluoropolymères sans avoir recours à des tensioactifs fluorés dans son usine de Spinetta Marengo en Italie.

Le groupe explique que sa technologie lui permet de conserver les propriétés spécifiques de ce matériaux critiques notamment destinés aux installations de production d'énergie renouvelable et aux batteries lithium-ion.

Solvay note toutefois qu'une ligne de produits essentiels pour l'industrie des semi-conducteurs et l'énergie - qui représente moins de 1% du volume de production du site - nécessitera davantage de travaux de recherche et développement afin d'abandonner l'utilisation de tensioactifs fluorés.

Un processus de production en circuit fermé étroitement contrôlé et sans rejet liquide sera mis en place pour cette gamme de produits.

Au total, les investissements consentis sur le site de Spinetta Marengo afin d'améliorer ses systèmes de traitement de l'eau et de garantir l'élimination des émissions de tensioactifs fluorés devraient atteindre 40 millions d'euros.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SOLVAY en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.30 % vs +30.20 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat