Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SOLVAY

SOLB - BE0003470755 SRD PEA PEA-PME
28.300 € -0.91 %

Solvay : La Commission se penche sur la vente des nylons

mercredi 27 juin 2018 à 10h53
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - La Commission européenne a annoncé hier soir l'ouverture d'une 'enquête approfondie' sur le projet d'acquisition par le chimiste allemand BASF de la division Nylon de son concurrent belge Solvay.

'Le nylon est utilisé dans des produits d'usage quotidien tels que les vêtements, les chaussures de sport et les tapis. Mais c'est aussi un intrant industriel important, qui contribue par exemple à développer des moteurs et des véhicules plus légers. Toutefois, étant donné que seuls quelques fabricants fournissent des intrants essentiels à la production de différents produits en nylon, nous devons soigneusement examiner si le projet d'acquisition entraînerait une hausse des prix ou une diminution du choix pour les entreprises européennes et, en fin de compte, pour les consommateurs', commente la commissaire européenne chargée de la Concurrence, Margrethe Vestager.

La Commission redoute particulièrement une hausse des prix des composés de nylon en raison du 'pouvoir de marché accru' que l'opération donnerait à BASF.

'La Commission dispose à présent de 90 jours ouvrables, soit jusqu'au 31 octobre 2018, pour prendre une décision', indique l'organisation européenne.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SOLVAY en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour