Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SOLVAY

SOLB - BE0003470755 SRD PEA PEA-PME
28.040 € -1.82 %

Solvay : L'Ebitda du 3e trimestre en deçà du consensus

mercredi 8 novembre 2017 à 10h01
Solvay: L'Ebitda du 3e trimestre en deçà du consensus

BRUXELLES (Reuters) - Solvay a annoncé mercredi un bénéfice brut un peu inférieur au consensus au troisième trimestre, conséquence d'un dollar et de charges fixes en hausse.

L'excédent brut d'exploitation (EBE, Ebitda) ressort à 553 millions d'euros contre 559 millions donnés par le consensus Reuters.

La marge est restée stable par rapport au deuxième trimestre, à 22%.

Parmi ses différentes divisions, celle appelée Performance Chemicals, qui produit de la soude employée dans la verrerie, a vu son bénéfice diminuer en raison d'une hausse des coûts de l'énergie.

Ses autres grandes divisions ont au contraire enregistré une hausse de leur bénéfice, légère pour Advance Materials, qui produit des polymères à haute performance, plus marquée pour Advanced Formulations grâce à une forte reprise de la demande de produits chimiques employés dans la prospection de gaz et de pétrole de schiste.

"Solvay confirme ses perspectives de croissance de l'Ebitda sous-jacent de l’ordre de 6% à 8% et prévoit de générer un free cash-flow supérieur à 800 millions d'euros", dit le groupe chimique belge dans un communiqué.

(Robert-Jan Bartunek, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Copyright © 2017 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SOLVAY en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour