Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SOLVAY

SOLB - BE0003470755 SRD PEA PEA-PME
69.840 € -1.77 %

Solvay : Sa co-entreprise iridos démarre sa production

mercredi 4 août 2010 à 10h21
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le groupe belge de chimie Solvay et l'entreprise coréenne de micro-électronique Nepes annoncent aujourd'hui qu'Iridos, leur coentreprise à 50/50, est à présent une société de production complètement intégrée.

Iridos va donc démarrer sa production de pâtes pigmentaires pour écrans TFT à cristaux liquides sur le marché sud-coréen.

Jusqu'à présent, et depuis sa création en 2009, les activités de Recherche et développement (R&D) et la production de pigments ainsi que de pâtes relevaient respectivement de Solvay et de Nepes.

L'apport de Solvay et de Nepes à Iridos en termes d'actifs de production dépassera les 20 milliards de wons sud-coréens (environ 12 millions d'euros) pour les années 2009-2011. Les actifs d'Iridos comprendront, d'une part, une usine flambant neuve sur le site de Solvay à Onsan (Corée du Sud) pour la fabrication de pigments et, d'autre part, une unité de Nepes pour la production de pâtes sur son site à Ochang (Corée du Sud) qui est en voie de modernisation et d'extension.

Dans leur communiqué, les deux groupes rappellent que le marché mondial des pâtes couleurs TFT-LCD s'élève à environ 300 milliards de KRW (200 millions d'euros).

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SOLVAY en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+306.60 % vs -1.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat