(CercleFinance.com) - Solvay vient de réaliser son point d'activité de 3ème trimestre, un point visiblement peu apprécié par les investisseurs puisque le titre perd 5,3% à 77,5 euros sur la place de Bruxelles vers 11h10.
Le groupe industriel belge, qui est actif en Chimie, a dévoilé un bénéfice net en forte baisse pour son 3ème trimestre 2010, soit 18 millions d'euros contre 173 millions un an plus tôt ; un recul que le groupe explique par des ' réduction de valeur d'actifs industriels, principalement en carbonate de soude en Europe '.
Toutefois, sur les neuf premiers mois de l'exercice, le bénéfice net ressort à 1.807 millions d'euros contre seulement 354 million un an plus tôt, notamment ' en raison des plus-values réalisées sur la vente des activités pharmaceutiques et sur la vente d'Inergy Automotive Systems '.
Sur cette même période, le chiffre d'affaires s'établit à 5.461 millions d'euros, en baisse de 13% en données publiées, mais en augmentation de 22% à périmètre constant.
Dans son communiqué, Solvay précise que ' la priorité de cette année continue à porter sur le réinvestissement optimal suite à la vente des activités pharmaceutiques '.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SOLVAY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email