(BFM Bourse) - Solvay a annoncé lundi la signature par sa filiale Rhodia d'un accord de partenariat avec la société de biotechnologie brésilienne GranBio, portant sur la production de bio n-butanol. "Le bio n-butanol est produit à partir de paille et de bagasse de canne à sucre, la même matière première utilisée pour fabriquer l'éthanol de deuxième génération, abondante au Brésil", explique le groupe de chimie.
Dans le cadre de ce partenariat, GranBio et Rhodia ont pour ambition de construire au Brésil, la toute première usine mondiale de n-butanol basée sur la biomasse, dont la mise en service est prévue en 2015. Les deux entreprises bénéficieront des accords respectifs qu'elles ont chacune déjà conclus avec des sociétés détenant la technologie.
« Ce projet innovant reflète notre intérêt envers les technologies basées sur les ressources renouvelables ; ce partenariat illustre notre confiance dans l'immense potentiel de développement du pays dans ce domaine », déclare Vincent Kamel, Président de Coatis, une Global Business Unit (GBU) du groupe Solvay, basée au Brésil.
Recevez toutes les infos sur SOLVAY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email