Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SOLVAY

SOLB - BE0003470755 SRD PEA PEA-PME
26.860 € -2.18 %

Solvay : Construit une usine de polymères de spécialité (PEEK) aux États-Unis

mardi 24 février 2015 à 08h54
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Solvay lance la construction d`une unité de production de résine de polymères de spécialité aux États-Unis. Cette nouvelle unité lui permettra d`augmenter sensiblement sa capacité de production de PEEK (polyéther éthercétone) et de renforcer sa position grâce à une présence unique à la fois aux États-Unis et en Asie.

Situé à Augusta, en Géorgie, ce site sera opérationnel à la mi-2016. Combiné à l`extension en cours du site de Panoli en Inde, la capacité de production totale de résine PEEK de Solvay s`élèvera à plus de 2 500 tonnes. Solvay investira plus de 85 millions de dollars pour ces deux extensions de capacité.

Cet investissement conséquent illustre la ferme volonté de Solvay d`accompagner sur le long terme la croissance de la demande de KetaSpire® PEEK et d`AvaSpire PAEK. Ces deux ultra-polymères jouent un rôle déterminant pour répondre aux enjeux liés à l`allègement et la réduction de la consommation d`énergie. Ils améliorent la performance des applications de pointe dans les domaines de la santé, l`électronique, le pétrole & gaz, l`aéronautique et l`automobile.

La nouvelle unité sera située près de l`usine de production de résine et monomère de Solvay Specialty Polymers à Augusta, et bénéficiera de la proximité de son centre de Recherche & Innovation localisé à Alpharetta. La nouvelle unité PEEK d`Augusta utilisera les mêmes processus et technologies que ceux de Panoli. Ensemble, ces deux usines produiront des résines KetaSpire et AvaSpire d`une qualité totalement équivalente.

Solvay Specialty Polymers possède la gamme de polymères de haute et ultra-haute performance la plus vaste du marché. Ces projets de développement lui permettront de renforcer son leadership sur PEEK et PAEK.

G. M. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SOLVAY en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.70 % vs +57.03 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour