(BFM Bourse) - Solvay a annoncé jeudi le lancement d`une augmentation de capital avec droits de préférence de 1,5 milliard d`euros, pour compléter le financement de l`acquisition prévue de la société américaine Cytec, dont la clôture devrait avoir lieu le 9 décembre 2015.
"L`acquisition permettra à Solvay d`élargir son offre de solutions et de matériaux de pointe destinés à l`allègement des structures dans les secteurs aéronautique et automobile. Elle permettra également au Groupe de renforcer ses métiers de formulations avec une activité dédiée à l`industrie minière.", indique le groupe dans son communiqué.
Cette opération implique une offre de 21 175 283 actions nouvelles à un prix de souscription de 70,83 euros par action nouvelle, avec droit de préférence pour les actionnaires existants au ratio d`1 action nouvelle pour 4 droits de préférence, chaque actionnaire existant se voyant accorder un droit de préférence par action existante détenue. Solvac, l`actionnaire de référence de Solvay, s`est engagé à exercer pleinement ses droits de préférence et à souscrire au nombre correspondant d`actions nouvelles, maintenant ainsi sa participation actuelle de 30,20% dans le capital de Solvay.
Les résultats de l`offre devraient être annoncés le ou aux alentours du 17 décembre 2015.
Recevez toutes les infos sur SOLVAY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email