Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SOLVAY

SOLB - BE0003470755 SRD PEA PEA-PME
28.300 € -0.91 %

Solvay : Action antidumping chinoise contre les chimistes européens

lundi 27 mai 2013 à 09h07
BFM Bourse

(BFM Bourse) - L'action du groupe de chimie belge Solvay, cotée au CAC 40, progresse légèrement lundi matin (+1,4% à 113,2 euros vers 9h30) malgré le franchissement d'une nouvelle étape dans les tensions entre la Chine et l'Europe, visant cette fois le marché de la chimie après une récente action contre les fabricants de tubes sans soudure.

Selon les informations des Echos en effet, La Chine a notifié il y a quelques jours à la Commission européenne une nouvelle procédure antidumping, contre des chimistes européens, dont Solvay et la branche européenne de l'américain Dow Chemical. Le marché visé est celui des produits dérivés du chlore, et en particulier deux substances : le perchloroethylène et le tetrachloroethylène.

La décision des autorités chinoises s'apparente à de nouvelles représailles après que Bruxelles a récemment annoncé vouloir ouvrir prochainement une enquête contre des équipementiers chinois, Huawei et ZTE, soupçonnés de vendre à perte et de bénéficier de subventions publiques.

Quelques jours auparavant, la décision de la Commission européenne d'imposer de fortes taxes douanières sur l'importations de panneaux solaires chinois avait été suivie du lancement par la Chine d'une procédure antidumping contre les fabricants de tubes sans soudure (dont le français Vallourec).

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SOLVAY en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour