(BFM Bourse) - Solocal poursuivait vendredi après-midi sa descente aux enfers, chutant de 5% à de nouveaux plus bas historiques sous les 36 centimes (-5,3% à 0,356 euro à 15h35). Le courtier Kepler Cheuvreux a provoqué un vent de panique sur le titre il y a trois jours en exprimant son inquiétude sur la situation financière de l'ex-Pages Jaunes, dont la valeur des actifs aurait selon lui "85% de chance de tomber sous la valeur de l'encours de sa dette".
Pour sa part Natixis, vient de confirmer sa recommandation "Acheter" et son objectif de cours de 1 euro sur la valeur. Alors que Solocal tenait hier son assemblée générale, le broker note que la direction du groupe a maintenu à cette occasion toutes ses prévisions 2015 en faisant état de commandes encourageantes pour le deuxième trimestre.
Solocal avait été sanctionné en bourse fin avril à la suite de la publication de résultats décevants pour le premier trimestre 2015, assortis d’un nouvel avertissement. Le groupe de communication locale et digitale a réalisé au premier trimestre 2015 un chiffre d’affaires de 209,3 millions d’euros, en repli de 3%. Si l’activité Internet a enregistré une croissance de +4,1% portée par l’activité Search & Display, la décroissance des activités Imprimés & Vocal s’est accélérée pour atteindre -20,6% sur la période.
Recevez toutes les infos sur SOLOCAL GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email