(BFM Bourse) - Dans une interview accordée au JDN, Jean-Pierre Remy, directeur général de Solocal, est revenu sur la stratégie du groupe et a annoncé un nouveau plan triennal, baptisé « Croissance 2018 » en remplacement du plan « Digital 2015 ». L’objectif de ce nouveau plan stratégique sera de doubler la croissance annuelle sur le web en passant de 4% à au moins 8% d'ici deux ans.
Mais pour y parvenir, la société devra se « libérer de la contrainte financière liée à la dette historique du Groupe, qui date de sa vente en 2006 par Orange », commente le dirigeant. Pour Natixis, "à court-terme, l'attention des investisseurs reste quasi exclusivement concentrée sur la résolution de la situation financière, sur laquelle la direction travaille activement" ce qui explique, "que le consensus demeure plus prudent que la Direction sur ce rythme de croissance Internet d'ici 2018 (Natixis +5%), faute de visibilité sur l'endettement."
Le courtier privilégie d'ailleurs toujours un scénario de refinancement via une obligation convertible, "alors que le cours actuel implique une augmentation de capital très dilutive". En conséquence, il réitère sa recommandation "Acheter" et son objectif de cours de 30 euros.
Recevez toutes les infos sur SOLOCAL GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email