(BFM Bourse) - SoLocal Group annonce aujourd’hui avoir trouvé un accord sur un projet révisé, avec trois de ses créanciers (des fonds gérés ou conseillés par Paulson & Co., Inc., Monarch Alternative Capital (Europe) Ltd et Amber Capital UK Holdings Ltd) qui représentent ensemble environ 37% du montant du crédit syndiqué de SoLocal Group. Ce plan révisé apporte des améliorations substantielles susceptibles de favoriser la souscription à l’augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription par les actionnaires et l’intérêt de nouveaux investisseurs.
Ce projet révisé prévoit désormais l’attribution aux actionnaires existants de la Société de 3 actions gratuites pour 2 actions détenues, ce qui représenterait environ 58,5 millions d’actions gratuites. Les créanciers bénéficieraient toujours de BSA à un prix d’exercice de 2 euros par action avec une maturité de 5 ans, mais le nombre de BSA créanciers serait substantiellement réduit : 45 millions de BSA si le montant levé en espèces dans le cadre de l’Emission avec DPS et de l’émission réservée à de nouveaux investisseurs (voir ci-après) est égal à zéro, zéro BSA si ce montant est supérieur à 250 millions d’euros, le nombre de BSA diminuant dans les limites mentionnées ci-dessus de façon linéaire lorsque le montant levé en espèces est compris entre 0 et 250 millions.
Les conditions de la nouvelle dette seraient améliorées en faveur de la société. Elle disposera désormais de la faculté de rembourser par anticipation sa nouvelle dette (à tout moment) sans aucune pénalité (une pénalité de 1% du montant remboursé était prévue dans le Projet initial). Les caractéristiques de l’Emission avec DPS de 400 millions d’euros à un prix de souscription de 1 euro, resteraient inchangées. Mais la Société travaille activement à la recherche de nouveaux investisseurs identifiés susceptibles de participer au renforcement des fonds propres. Dans cette optique, le plan révisé prévoit que dans la limite de 35 millions d'euros (prime d’émission incluse), ces investisseurs pourraient participer à une augmentation de capital qui leur serait réservée à un prix de souscription de 1 euro par action.
Recevez toutes les infos sur SOLOCAL GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email